Alsciaukat
| Sujet: Fragment #27 - Déception 12.04.08 16:52 | |
| Samedi 28 octobre 2006 à Saint Avertin Samedi 27 Octobre 2006, rapport de la discussion avec Nathan (en_nathan_danslapluie@hotmail.fr ; pseudo : A la recherche des autres constellés). Début : 17h31.
L'EFTA : Hey, salut Nathan. N : Salut l'EFTA. N : Ca vient d'où, au fait, ce pseudo ? L'EFTA : De nulle part. Ca sonne bien. Et toi, qu'est-ce que cette histoires de constellés ? N : C'est par rapport à un projet que j'ai, mais c'est un peu long à expliquer. L'EFTA : D'ac. Ca va ? N : Ca va. L'EFTA : Tu passes pas mal de temps sur msn, j'ai l'impression. L'EFTA : Tu es connecté presque chaque fois que je jette un oeil à l'ordi. N : Mais tu me parles rarement. L'EFTA : La plupart du temps je regarde juste si certaines personnes sont connectées, et sinon je ne reste pas. N : Et je ne fais pas partie de ces personnes. L'EFTA : En effet. Pas encore, du moins. N : Et que me vaut donc ta visite d'aujourd'hui ? L'EFTA : Rien de particulier, simplement l'envie de te parler. N : Je suis flatté ! L'EFTA : Tu peux l'être.
Ca m'arrache les doigts de lui écrire ça... pourtant ce n'est pas totalement faux.
N : Tu vas bien, toi ? L’EFTA : Ca va, ça va… Manque un peu de boulot, mais bon, j’ai l’espoir que ça finisse par arriver. N : Tout finit toujours par arriver. Tu es allé jusqu’où dans tes études ? L’EFTA : Jusqu’au bac. Je prends une année sabbatique, du moins niveau étude. J’aimerais connaître un peu le milieu professionnel, savoir comment tout ça se passe, avant de choisir définitivement ma branche d’études. N : Quelle sagesse ! Hélas ce n’est pas ce que préfèrent les patrons, ni les écoles… Tu comptes aller où l’an prochain ? L’EFTA : Je ne sais justement pas encore. N : Ah, oui, bien sûr.
Je m’arrête un instant sur son avatar. Trois personnes, trois garçons qui sourient. Il en change assez régulièrement. J’imagine que ce sont là des amis à lui. Son boulot doit vraiment être emmerdant pour qu’il passe ainsi ses journées connecté. Finalement, je cesse de penser à l’heure qui tourne et je le laisse me parler. Je teste ses réactions à mes mensonges, mais il n’a pas l’air de les remarquer. Je jubile. Personne ne peut me vaincre à ce jeu. Et en même temps je suis déçu. Nathan, j’avais espéré plus de toi. Mais je ne perds pas encore espoir. Je n’ai peut-être pas tout vu.