Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fragment #79 - Il n'y a pas d'âge

Aller en bas 
AuteurMessage
Mintaka

Mintaka



Fragment #79 - Il n'y a pas d'âge Empty
MessageSujet: Fragment #79 - Il n'y a pas d'âge   Fragment #79 - Il n'y a pas d'âge Empty12.04.08 17:34

Mercredi 19 septembre 2007
à Dijon

Je me réveille, aidée par le bruit de toutes les machines autour de moi. Bip bip bip. J’ouvre un œil, et je vois Zoé, assise près de moi. Mes yeux dérivent tout de suite, comme un réflexe, sur mon ventre.
« Qu’est ce qui s’est passé Zoé, je ne me rappelle plus vraiment de tout !
- Tu nous as fait une belle trouille hein ! C’est fini les soirées entre filles, on veut plus de toi !
- Oh t’es vache Zoé !
- Bah non, regarde-toi ! C’est toi la vache ! Tu nous fais des fausses alertes d’accouchement alors que t’as juste abusé des Monster Munch, bravo hein !
- J’suis vraiment désolée les filles, je voulais pas gâcher votre soirée !
- Mais non allez, ça nous a fait un peu d’animation va ! Allez, je te laisse te reposer, je t'appelle plus tard pour prendre des nouvelles, bisous ma belle. »
Et oui, mon ventre est toujours là, et au son mélodieux que fait battre la machine à mes oreilles, Kokhavah est toujours au chaud à l’intérieur.
Maman entre tout doucement.
« Je suis réveillée Maman, tu peux venir.
- Oui, je sais, j’ai vu Zoé sortir… »
Je connais cette tête, je connais ces yeux. Ma mère est fâchée, et je m’apprête à me faire gronder comme une gamine.
« Qu’est ce que je t’avais dit Lola ? Ce n’était déjà pas sérieux de sortir, mais toi, en plus, tu te gaves de cochonneries !
- Je sais Maman …
- Y a pas de « je sais Maman » qui tiennent Lola ! Le médecin m’a dit que tu pourrais sortir d’ici une heure ou deux, à la seule condition que tu te tiennes tranquille. Mais vraiment cette fois !
- Bon… J’ai pas le choix hein ?
- Et non ! Puisqu’il faut te parler comme à une gamine pour que tu comprennes, alors on le fera. Files dans ta chambre sale gosse ! »
Le visage de ma mère s’adoucit. Elle sourit. Je sais que tout ce qu’elle fait, elle le fait pour moi, pour ma fille et moi. Moi aussi je me devrais d’être bienveillante, compréhensive, douce. Comme elle.
Je la regarde. Je détaille la douceur de son visage, et la force tranquille dans ses yeux. Je me rends compte de combien je peux aimer ma mère et lui être reconnaissante.
La morale de l’histoire est qu’un bon remontage de bretelles aide toujours à y voir clair. A tout âge !
Revenir en haut Aller en bas
https://etoilesdencre.forum-actif.net/index
 
Fragment #79 - Il n'y a pas d'âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #16 - Fet Nat
» Fragment #110 - Le ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Lola-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser