Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fragment #76 - Un sourire

Aller en bas 
AuteurMessage
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #76 - Un sourire Empty
MessageSujet: Fragment #76 - Un sourire   Fragment #76 - Un sourire Empty13.04.08 16:27

Lundi 23 avril 2007
à Léon

« Bon, tu votes, la prochaine fois ? »
Jérôme rougit sans répondre. J'ai vraiment failli rire, quand nous avons appris qu'il avait oublié que les élections étaient hier... Christelle avait fait une procuration, et Léa n'a pas l'âge. Pour ma part je n'ai pas voté, me moquant éperdument de ce qui peut bien se trouver à la tête du gouvernement. Mais Jérôme... Il n'a pas fait attention, comme d'habitude. Il vit dans un monde à part, différent du nôtre, où les élections n'existent vraisemblablement pas.
Cet évènement mis à part, je n'ai jusqu'ici pas vraiment eu d'occasion de me réjouir. Hier ils n'ont pas fait grand chose, à part lire, parler, et faire un tour sur la plage, auquel je n'ai pas participé. Léa non plus n'y est pas allée. Elle passe son temps à lire, à rester assise en regardant la forêt, ou à s'y promener seule. Elle est étrange, parle très peu, n'a l'air de s'intéresser à rien. Je ne me suis pour l'instant pas vraiment penché sur elle, mais je tâcherai de percer cela à jour.
« On retourne faire un tour sur la plage ? Ou bien tu es tenté par un tennis, Léo ? »
Je tourne lentement mon visage vers Christelle. Elle n'est pas laide, vraiment. Des yeux brillants et intelligents, où repose, silencieuse et calme, une lueur d'un vert pâle. Des cheveux bruns et lisses encadrent un visage aux traits fins et visiblement soigné, bien que le maquillage ne soit pas outrancier. Je puis comprendre qu'elle plaise à Jérôme. Je n'ai d'ailleurs toujours pas entamé mon plan de mise à bas de leur couple, mais je ne saurais tarder. J'observe d'abord.
« Non, merci, ça ne me dit pas grand chose, allez à la plage, vous... »
Elle ne quitte pas son sourire, qui semble un peu forcé sur le moment. Je crois que je l'agace.
« D'accord, pas de problème, Jérôme, ça te tente d'aller faire un tour ?
- Bien sûr ! Léo, tu restes là ? »
J'acquiesce en silence. Léa, d'un simple mouvement de tête, indique qu'elle aussi ne bouge pas du petit chalet où elle loge avec sa mère.
Les deux adultes s'en vont, nous laissant seuls. Je la regarde quelques secondes, et nos regards se croisent. Je sens qu'il y a quelque chose au fond de ses yeux, à elle aussi, mais je n'arrive pas à saisir quoi. Cela bondit, saute, s'échappe et se tortille au contact de mon analyse. Et elle ne détourne pas les yeux.
Finalement, lassé, je regarde ailleurs, et constate du coin de l'oeil qu'un léger sourire est apparu sur ses lèvres. Pas un sourire de victoire ; simplement un sourire heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
 
Fragment #76 - Un sourire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #212 - Le sourire de Lilian
» Fragment #114 - Un sourire comme une armure
» Fragment #5 - Un sourire, puis la confusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Léopold-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser