Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Fragment #77 - Le temps s'est arrêté

AuteurMessage
Bételgeuse

Bételgeuse

Fragment #77 - Le temps s'est arrêté Empty
MessageSujet: Fragment #77 - Le temps s'est arrêté   Fragment #77 - Le temps s'est arrêté Empty13.04.08 19:42

Mardi 28 novembre 2006
à Dijon

Il est ridicule de ma part de me faire croire que la vie a repris. Car je sais que même si les jours et les nuits se succèdent encore, même si le vent gronde et même si la chaleur lui dispute la place, le temps s'est arrêté. Vous ne vous en êtes pas rendu compte car il vous semble que rien n'a changé. Vous ne vous doutez pas de la révolution silencieuse dont la rumeur court déjà comme des ondes sur l'eau tranquille d'un lac. Mais les faits sont là : le temps s'est arrêté ; J'ai arrêté le Temps. Le Miroir et la Vérité de la Chair m'ont aidée dans cette épopée, mais le tout est bien oeuvre de mon Esprit, sans lequel tout serait encore comme avant.
N'aurais-je pas là acquis don d'ubiquité, lorsque mon corps se trouve bercé de quotidien étudiant, alors que mon cerveau échafaude les plans de la voûte qui tient le Monde ? On est quel jour déjà ? Mais Charlotte, ouvre les yeux ! Nous ne sommes plus ni jour ni heure ni date ! Nous ne sommes plus repères temporels, nous voilà dans une nouvelle ère, où tout durera un temps infiniment long et infiniment court. Je ne dis rien, évidemment, ou elle va me demander ce que c'est que cette nouvelle drogue. Quelque chose de tellement affolant que ç'en est inimaginable, ma belle. Un simple miroir. Mais ce miroir sous mes yeux devient le Miroir, reflet de Moi, et m'entraîne dans la quête la plus fabuleuse qui soit. Il me tarde de rentrer, et d'à nouveau me mettre à nu devant Lui, le plus bel amant que j'aie jamais connu ; Il me fait peur et à la fois me grise ; me porte en déesse, mais s'Il le veut, me brise. Grâce à lui, j'aperçois la plus merveilleuse rencontre qui soit : celle de la Chair et de l'Esprit, et aspire à n'être moi aussi qu'un tout plutôt que ces deux entités disparates et ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/

Fragment #77 - Le temps s'est arrêté
Page 1 sur 1