Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fragment #18 - Léonie est là

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #18 - Léonie est là Empty
MessageSujet: Fragment #18 - Léonie est là   Fragment #18 - Léonie est là Empty08.10.08 0:33

Lundi 6 octobre 2008
à Dijon

"Léonie, tu sais commander des billets d'avion sur Internet, toi ?
- Ah, tu comptes partir en vacances ?
- C'est pas vraiment des vacances. C'est un truc familial.
- Oh, excuse-moi Louis."
Je vois Grégoire tendre un peu l'oreille. Je l'envoie nettoyer une table au fond du bar.
"C'est pour quelle destination ? Léonie demande.
- Dakar.
- Le Sénégal ?!
- Eh oui. Tu penses pouvoir regarder ça au plus vite ?
- Bien sûr, mais quand est-ce que tu vas revenir ? Et qui va s'occuper du bar ?
- Je sais pas, Léonie, je sais pas du tout…
- Parce qu'avant, tu pouvais compter sur Michelle, mais maintenant…
- Eh oui. Je fais quoi moi ?"
Je prends ma tête entre mes mains, les coudes posés sur le comptoir. Léonie tend le bras pour me tapoter l'épaule. Cette bonne vieille Léonie. Je lui souris. Encore heureux qu'elle est encore là.
"Tu veux que je m'en occupe, moi, de ton Dionysos ?
- Non Léonie, je vais pas te demander ça.
- Je suis là tous les jours depuis des années, Louis. Je suis sûre de pouvoir y arriver.
- Mais je sais même pas quand je rentre… Il faut gérer les livraisons, les employés… Et si il y a un problème, quelqu'un de dangereux, tu pourras rien faire…
- Louis, Louis, Louis… Est-ce que tu as le choix ?
- Je sais pas… Je pourrais…
- Tu DOIS partir à Dakar. Alors laisse-moi aller te commander des billets, ensuite tu m'apprendras les rudiments, et pour le reste, tes employés seront là pour me guider. Allez, je me sens déjà rajeunir de vingt ans à l'idée de jouer à la patronne."
J'ai envie de la serrer dans mes bras, tout à coup, cette petite vieille, cette ancienne employée des postes reconvertie en retraitée modèle, qui s'intéresse à tout, qui reste vive et neuve, pleine de curiosité et assoiffée de découverte. Même si maman est partie, au moins je me sens pas complètement seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #18 - Léonie est là Empty
MessageSujet: Re: Fragment #18 - Léonie est là   Fragment #18 - Léonie est là Empty08.10.08 17:12

Sacrée petite vieille!!! Je me demande si ça ne va pas lui faire du bien à Louis de sortir un peu, il tourne un peu chochotte, là ^^...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #18 - Léonie est là Empty
MessageSujet: Re: Fragment #18 - Léonie est là   Fragment #18 - Léonie est là Empty08.10.08 18:43

Je pense que c'est SA peur
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #18 - Léonie est là Empty
MessageSujet: Re: Fragment #18 - Léonie est là   Fragment #18 - Léonie est là Empty10.10.08 13:43

Donc il va le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #18 - Léonie est là Empty
MessageSujet: Re: Fragment #18 - Léonie est là   Fragment #18 - Léonie est là Empty18.10.08 18:46

Décidément, ils vont tous finir à Dakar !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #18 - Léonie est là Empty
MessageSujet: Re: Fragment #18 - Léonie est là   Fragment #18 - Léonie est là Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #18 - Léonie est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #16 - Fet Nat
» Fragment #110 - Le ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser