Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fragment #19 - Montée de stress

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #19 - Montée de stress Empty
MessageSujet: Fragment #19 - Montée de stress   Fragment #19 - Montée de stress Empty08.10.08 0:47

Mardi 7 octobre 2008
à Dijon

Demain, direction Paris, l'aéroport, puis l'Afrique. Je suis un peu angoissé par tout ça, parce que j'ai jamais quitté la France de toute ma vie. J'aime la Bourgogne. J'aime la Côte d'Or. J'aime Dijon. Nos plaines, nos combes, nos vignes.
L'idée de voler dans les airs, de quitter mon pays et l'Europe, de changer de continent, ça me fout une trouille pas possible. Lulla a dû le sentir, parce qu'elle me regarde avec inquiétude.
"Chef, les bagages sont faits ?
- Pas encore, je m'en occupe ce soir."
Elle me lance un regard sévère.
"C'est pas sérieux ça, chef.
- Je sais, je sais. Je fais comme je peux Lulla.
- Moi je disais ça comme ça.
- Ouais, c'est gentil. Tu prendras soin de Léonie hein ?
- Bien sûr que oui.
- Parce que mine de rien, elle fait la forte tête, mais elle y connaît rien, à la gestion d'un bar.
- Le retour est prévu pour quand ?
- J'en ai aucune idée."
Et c'est bien ça, le problème. Mais même si mon père a jamais vraiment été un modèle, je peux pas le laisser mourir tout seul à l'autre bout du monde sous prétexte que je dois m'occuper de mon bar. Sacré Charly. Il fallait qu'il aille jusqu'au Sénégal pour nous faire un cancer foudroyant. On a pas idée d'être aussi original, quand même. Il pouvait pas se contenter de son petit boulot d'antiquaire à Paris, non. Mon père et sa folie des grandeurs… J'espère que le ptiot Dimitri aura pas hérité ça de lui. Mon père est mourant, ma mère déjà morte, ma femme refait sa vie ailleurs, ma fille me parle plus, ma sœur non plus, mon neveu est à l'armée, et son frère dans un hôpital psychiatrique.
Voilà la famille Malvo dans toute sa splendeur.


Dernière édition par Altaïr le 09.10.08 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #19 - Montée de stress Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Montée de stress   Fragment #19 - Montée de stress Empty08.10.08 17:15

Allez, relax, Louis!!! Elle va nous gérer ça comme une cheftaine, la belle Lulla!!!

Par contre, Altaïr, bagage(s), il me semble que c'est masculin, et que donc on devrait dire "les bagages sont faits"... Mais je peux me tromper et je n'ai pas de dico sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #19 - Montée de stress Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Montée de stress   Fragment #19 - Montée de stress Empty08.10.08 18:43

J'ai eu un gros doute aussi en écrivant :/
Quelqu'un peut nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Prezepe

Prezepe



Fragment #19 - Montée de stress Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Montée de stress   Fragment #19 - Montée de stress Empty08.10.08 22:18

Alors je crois (moi l'expert en orthographe) que c'est "un bagage", donc masculin. :)
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #19 - Montée de stress Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Montée de stress   Fragment #19 - Montée de stress Empty09.10.08 1:48

Ok Prezou, je corrige !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #19 - Montée de stress Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Montée de stress   Fragment #19 - Montée de stress Empty10.10.08 13:45

J'aurais dit pareil.
Mais sommes nous des valeurs sûres?
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #19 - Montée de stress Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Montée de stress   Fragment #19 - Montée de stress Empty18.10.08 18:48

Confirmation de Madame-Bétoune-pour-vous-servir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #19 - Montée de stress Empty
MessageSujet: Re: Fragment #19 - Montée de stress   Fragment #19 - Montée de stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #19 - Montée de stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #286 - Dj' Dan
» Fragment #91 - Seeing them

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser