Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fragment #20 - Baptême de l'air

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #20 - Baptême de l'air Empty
MessageSujet: Fragment #20 - Baptême de l'air   Fragment #20 - Baptême de l'air Empty09.10.08 17:11

Mercredi 8 octobre 2008
dans l'avion entre Paris et Dakar

Il a décollé, et nous sommes dans les airs. Je regarde les nuages à travers le hublot, une grande, très grande mer de nuages. C'est moins angoissant que je le pensais, l'avion. J'ai transpiré au moment du décollage, et j'appréhende pas mal l'atterrissage aussi. Mais le vol, c'est plutôt doux, en fait. C'est dingue, comment l'Homme a réussi à construire un machin aussi lourd capable de se déplacer dans le ciel. Et bon dieu, c'est la première fois de ma vie que je quitte la France, à presque cinquante ans. Cinquante années reclu dans ma Côte d'Or natale, il était plus que temps !
Avant la Bourgogne, on vivait en Ile-de-France, à Orsay. C'est là-bas que je suis né, et j'en garde aucun souvenir. C'est là-bas que maman avait rencontré Charly, et puis ils étaient venus s'installer à Dijon, et ça a pas marché. Ils se sont séparés, Charly est retourné à Paris, et Michelle est restée à Dijon avec nous.
Charly, il était bizarre. Il avait la foi dans ses trucs, et il les préférait à nous, maman, ma sœur et moi. Des délires qui s'arrêtaient jamais, des élucubrations mystiques qui nous foutaient la trouille. Il a pas réussi à voir que nous on était réels, qu'on était là et qu'on avait besoin d'un père à la maison. Maintenant, il a un cancer, et moi je vais gentiment en Afrique pour le voir mourir.
Vieux con, va.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alhena

Alhena



Fragment #20 - Baptême de l'air Empty
MessageSujet: Re: Fragment #20 - Baptême de l'air   Fragment #20 - Baptême de l'air Empty09.10.08 19:00

Ah ben tu vois Louis, tout est dans la tête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #20 - Baptême de l'air Empty
MessageSujet: Re: Fragment #20 - Baptême de l'air   Fragment #20 - Baptême de l'air Empty10.10.08 13:47

Les grossièretés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #20 - Baptême de l'air Empty
MessageSujet: Re: Fragment #20 - Baptême de l'air   Fragment #20 - Baptême de l'air Empty18.10.08 18:49

Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #20 - Baptême de l'air Empty
MessageSujet: Re: Fragment #20 - Baptême de l'air   Fragment #20 - Baptême de l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #20 - Baptême de l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #16 - Fet Nat
» Fragment #110 - Le ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Louis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser