Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fragment #26 - Informations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tureïs

Tureïs



Fragment #26 - Informations Empty
MessageSujet: Fragment #26 - Informations   Fragment #26 - Informations Empty11.01.09 23:18

Dimanche 11 janvier 2008
à Amiens

Dieu n’existe pas. Si Il existe, cela fait bien longtemps qu’Il a abandonné l’humanité. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder les informations : épidémies, famines, esclavagisme, guerres ou conflits internes dans certains pays, massacres de populations civiles, génocides… La liste est longue et, tous les jours, de nouvelles atrocités sont recensées. La misère humaine s’observe aussi à une échelle plus proche : sans abris, femmes battues, viols, maltraitances sur enfants, agressions … La liste n‘est pas close. Les médias parlent également de l’écologie et des exactions commises sur la biosphère. Le débat sur la surpopulation planétaire commence à se développer : le mardi 23 septembre 2008, nous avions épuisé l’ensemble des ressources produites par la Terre en un an, ce fut « le jour du dépassement ». Dès 1948, Albert Einstein mettait en garde l’humanité contre les trois grandes explosions : nucléaire, de l’information et démographique. Il semblerait que ses prédictions soient réalisées.
Déjà, à son époque Pascal qualifiait l’homme de « gloire et rebus de l’univers ».
Pour certains l’homme reste unique de par sa capacité à aimer. Mais qu’est-ce qu’aimer de nos jours ? La plupart des gens consomment leurs relations, fuient devant la première difficulté, hésitent à se donner. L’amour est trompé, fugitif ou coupable.

Le journal se termine sur un rappel de la guerre en Israël. Le présentateur nous souhaite tout de même une bonne soirée, un grand sourire aux lèvres. J’éteins la télé, écoeuré.

L’homme est un loup pour l’homme. Moi je ne suis pas un homme, je suis mon propre Dieu.


Dernière édition par Tureïs le 27.01.09 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #26 - Informations Empty
MessageSujet: Re: Fragment #26 - Informations   Fragment #26 - Informations Empty11.01.09 23:31

Protégeons notre planète, sauvons l'Homme des hommes.

Gardons ce message de Paix, de Protection de l'environnement, et d'Amour que nous adresse Maël !! (Si Alex lisait ça il serait content).
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #26 - Informations Empty
MessageSujet: Re: Fragment #26 - Informations   Fragment #26 - Informations Empty12.01.09 3:01

Hmm, tout dépend, si dieu est providence et amour ou si il est pure rationalité exempte de morale... Dans le deuxième cas, il se peut qu'il nous regarde et se fende la gueule ^^

Sinon, je tiens à souligner que 1/ c'est cool de lire quelque chose qui nous ancre dans le réel présent, et 2/ c'est encore plus cool de lire un frag sans aucune faute dedans :)

(et Pro, pourquoi Alex serait content ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #26 - Informations Empty
MessageSujet: Re: Fragment #26 - Informations   Fragment #26 - Informations Empty12.01.09 18:36

Je croyais vous avoir assez saoulé avec mes histoires de paix sur Terre (cf : enfants soldats, Ingrid Bértancourt, etc...) Mais apparemment je peux continuer ^^

Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #26 - Informations Empty
MessageSujet: Re: Fragment #26 - Informations   Fragment #26 - Informations Empty12.01.09 18:38

Naaaannn merci ça ira :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Invité
Invité




Fragment #26 - Informations Empty
MessageSujet: Re: Fragment #26 - Informations   Fragment #26 - Informations Empty25.08.09 13:57

Intéressant de voir que Maël s’intéresse au reste du monde. Un meurtrier qui juge les atrocités de notre monde…Très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #26 - Informations Empty
MessageSujet: Re: Fragment #26 - Informations   Fragment #26 - Informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #26 - Informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #36 - J-14
» Fragment #3 - I want you now
» Fragment #10 - Mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Maël-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser