Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler Empty
MessageSujet: Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler   Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler Empty25.02.09 3:41

Mercredi 25 février 2009
à Paris

Je viens de m'entretenir brièvement avec Alexandre qui était encore debout. Je rejoins Laura dans la salle de bain où elle s'est enfermée juste après notre arrivée à l'appartement.
« Ca va ? Il ne t'a pas fait mal ?
- Qui, le robinet de la douche ? »
Laura ne semble pas plaisanter.
« Tu sais très bien de qui je veux parler.
- Je pense pas que Simon en avait après moi, tu vois ?
- Je sais. Mais il n'avait pas à faire ça. S'il en a après moi, il s'attaque à moi personnellement, et pas à nous deux.
- Damien, est-ce que tu m'as entendu l'excuser ? Je sais très bien qu'il n'avait pas à faire ça. 
- Non, mais on dirait que tu m'en veux d'avoir réagi ainsi. Je sais que je n'aurais pas du le frapper aussi fort, mais sur le coup...
- C'est juste que la transition entre le Damien tout gentil et tout doux et un Damien qui explose le nez de mon ex devant mon boulot, elle est un peu dure à digérer, tu vois. »
Cette dernière phrase me perce le cœur. Alors tu me vois comme un monstre à deux visages ? Tu as peur de moi ?
« Je... Je m'excuse Laura. Je veux pas te faire peur. »
J'ai peur d'avoir creusé un fossé entre Laura et moi. Je saisis sa main. J'ai peur que chacune de mes paroles n'élargissent encore d'avantage ce fossé.
« Ca a été plus fort que moi. J'ai pas réfléchi... Je veux pas qu'on te fasse de mal Laura. C'est toi que je défendais, pas moi. Excuse moi, s'il te plaît. »
Laura ne retire pas sa main. Sa voix se fait plus douce.
« Je sais bien Damien, mais on est pas dans la jungle ici. J'ai pas besoin qu'on me protège. »
Ce n'est pas faux. Mais l'acide en a décidé ainsi. Elle m'a ordonné de répliquer. De faire tout mon possible pour écarter le danger de toi. Mais comment te l'expliquer.
« Tu veux que je rentre chez moi ?
- Non.
- Tu m'en veux ?
- Non. »
Comment t'expliquer que je ne voulais pas te faire peur...
« Laura ?
- Damien ?
- J'aimerais t'expliquer... Des choses... Ma vie... »
J'hésite un instant. Je pense à Sofia, à Suzanne, à Julie, à l'acide. A l'Enfer.
« Laisse tomber...
- Ben non, je laisse pas tomber. Explique moi. »
Si c'était si facile Laura. S'il me suffisait de tout dire et d'avoir enfin l'esprit tranquille.
« Je ne sais pas si tu as vraiment envie de savoir. J'ai trop peur que tu sois déçue. Et puis, ça n'excuserait pas mon geste. Je suis désolé. Je voulais pas te faire peur. Ni te faire mal... »
J'enfouis ma tête dans mes mains. J'aimerais que tout s'arrête dans ma tête.
« Je devrais rentrer et te laisser tranquille. 
- Tu devrais surtout venir te coucher avec moi. Je suis crevée. »

Laura s'est couchée de son côté, dos tourné vers moi. Pour la première fois. Je n'ose pas l'approcher de peur qu'elle me rejette. Au bout d'une heure, je ne dors toujours pas. Mon arcade et mon œil me font un mal de chien, mais c'est surtout l'absence de la chaleur de Laura contre moi qui m'empêche de dormir. Je regarde la couette se soulever au rythme de sa respiration. Elle doit dormir profondément. Je m'approche tout près d'elle. Je m'éloigne de Sofia et de son spectre nocturne. Je passe un bras autour de Laura, approche ma bouche de son oreille. Mon cœur se déchire. Je murmure, intérieurement, un au revoir à l'amour de ma vie. J'ouvre une brèche pour une autre. Je ne sais pas encore si je fais bien ou pas. Je me penche un peu plus sur Laura. Je regarde de mon seul oeil encore valide ses traits doux. Je murmure à son oreille cette fois-ci.
« Je t'aime Laura. »
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Altaïr

Altaïr



Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler Empty
MessageSujet: Re: Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler   Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler Empty25.02.09 3:52

Hiiii ! Il l'a dit, ça y est :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler Empty
MessageSujet: Re: Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler   Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler Empty25.02.09 21:25

Ohhh, c'es mimi ! Enfin pas le début ^^
Elle fait si peur que ça Laura ? XD


Dernière édition par Procyon le 25.02.09 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler Empty
MessageSujet: Re: Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler   Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler Empty25.02.09 21:44

Peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler Empty
MessageSujet: Re: Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler   Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #109 - Creuser un fossé... Et essayer de le combler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #51 - 31
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #110 - One to one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser