Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fragment #51 - 31

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #51 - 31 Empty
MessageSujet: Fragment #51 - 31   Fragment #51 - 31 Empty11.04.08 22:34

Lundi 31 décembre 2007
à Paris

Je vis complètement seul depuis mardi dans cet immense appartement parisien. Je savais déjà avant d'arriver que mon hôte ne serait pas là pour me recevoir. Pour ça qu'il m'avait envoyé une clé avec l'adresse. J'ai du mal à me repérer dans ce dédale de pièces. Un vieil appartement, entièrement modernisé. Les plafonds culminent à plus de trois mètres. Les sols sont tous recouverts de parquets ou de grands tapis aux motifs compliqués. Le mot que m'a laissé le propriétaire m'a donné assez de directives pour que je trouve tout quand même. La cuisine est à peu près de la taille de mon salon. Je n'en reviens toujours pas. Un immense bloc avec plan de travail, trappe pour la poubelle, coin pour manger et des tabourets d'un côté, forme le centre de la pièce. Tout autour, armoires, plans de travail, éviers, électroménager dernier cri, le tout dans des tons noirs et chrome. La cuisine entière et ses meubles semblent se fondre en un seul bloc, comme incrusté dans les murs. Merde que c'est classe. Le mot à la main, j'arrive à trouver mon bol, ma boîte de céréales et le lait. Je commence à déjeuner assis autour du bloc. Tout est calme dans l'appartement. Je ne m'y sens pas tellement à l'aise. Tout sent l'argent, la facilité. Mais bon... Mon portable sonne. Je me précipite dans l'appartement, me cogne à plusieurs montants de grandes portes. J'arrive enfin à ma chambre où je me suis posé. Je décroche et entends la voix de mon hôte.
« Oui, Jé ?
- Salut mon ami. Comment vas tu ? Tu te plais dans mon appart ?
- Ouais. Quand est ce que tu arrives ?
- Cet après midi. On fait le nouvel an chez moi. J'espère que tu n'as rien prévu. »
Je l'entends ricaner à l'autre bout du téléphone. Je suis quand même content de savoir qu'il arrive dans la journée. Enfin.
« Bon à cet après midi, Damien.
- Bye. »
Je raccroche. J'ouvre les rideaux de la chambre. Le quartier Montmartre s'offre à ma vue. Nous sommes à quelques pas du Sacré-Coeur. Mais on est loin des couleurs du film de Jeunet. La vie grouille de partout, même un trente et un décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Tureïs

Tureïs



Fragment #51 - 31 Empty
MessageSujet: Re: Fragment #51 - 31   Fragment #51 - 31 Empty02.02.09 5:25

Oui ! Paris !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #51 - 31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?
» Fragment #123 - Art
» Fragment #8 - Nu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser