Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fragment #120 - Questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #120 - Questions Empty
MessageSujet: Fragment #120 - Questions   Fragment #120 - Questions Empty13.04.08 18:00

Samedi 17 novembre 2007
à Joué-Lès-Tours

De : L'Efta
A : Julian
Date : 17 novembre 2007 17:45
Objet : Questions

Bonjour,

Ca va peut-être te paraître bizarre que je te recontacte maintenant, surtout après ce que je t'ai dit au bar, mais... Voilà, quelques trucs se sont passés dans ma vie qui m'ont donné à réfléchir. Ces histoires de destin me paraissent étrange, c'est très beau et très romantique, et il y a des tonnes de bons poèmes qui ont été écrit sur le sujet, mais je suis quelqu'un de plutôt rationnel et pragmatique, alors l'application dans la vie courante me paraît un peu... fantaisiste, tu vois. Toi tu as l'air d'y croire dur, et peut-être que ça aide, dans la vie, je ne sais pas, on a chacun ses trucs. Seulement, quelques trucs se sont passés récemment qui m'ont donné à réfléchir. J'ai repensé à ce que tu m'avais dit ce soir-là, et ce que tu avais écrit dans ton mail, et même si ça paraît un peu farfelu, j'en viens à me poser quelques questions. J'aimerais bien que tu me dises ou cette histoire en est, et quel est vraiment ton avis à ce sujet.
Pour moi, ça a commencé avec un rêve. Je n'y ai pas vraiment prêté attention, ça ressemblait seulement à une coïncidence. Et puis, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas vraiment enclin à me laisser entraîner par de tels sujets, mais voilà. Dans mon rêve, j'étais un corbeau, au début il se passait quelques éléments a priori sans rapport avec la réalité, un lac, des gens qui parlaient, et puis vers la fin du rêve, en gros, je mangeais, toujours sous forme de corbeau, un de mes camarades de classe, sous forme de vers. Et il s'est trouvé que j'ai appris le lendemain que cette même personne était morte durant la nuit. Ce n'est pas vraiment le fait qu'il soit mort qui m'a touché, je ne le connaissais guère, et il n'y a de toute façon aucun élève dans ma classe que j'apprécie réellement, mais simplement le fait d'avoir en quelques sortes eu une prémonition sur son sort.
Et je n'y ai plus énormément repensé. C'était arrivé, voilà tout, une drôle de coïncidence.
Plus récemment, mon professeur de physique m'a énervé, et j'aurais vraiment voulu ne plus le voir, sans aller jusqu'à souhaiter sa mort, qui ne présentait pas spécialement d'intérêt à mes yeux. Deux jours de suite, il m'a été fort désagréable en cours. Et puis j'ai rêvé de lui également, dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Un rêve aussi distinct que le précédent, dont chaque détail est resté gravé en moi, un rêve spécial, comme j'en fais peu. Et dans ce rêve il mourrait. Et lundi matin... il n'était pas là. Nous allons bientôt avoir un nouveau professeur de physique.
C'est idiot, mais pour le coup, cela m'a vraiment marqué. J'ai passé la semaine à ressasser la chose, moi qui pourtant suis, comme dit plus haut, plutôt pragmatique. La coïncidence était quand même forte. Alors j'aimerais ton avis. Désolé de ne revenir que maintenant, peut-être le clan est-il déjà formé, peut-être que déjà tu ne penses plus à tout ça. Mais je te le demande quand même. A toi de voir ce que tu en fais.

A bientôt,

Léopold.

Léa arrive derrière moi.
« Ca va, Léo ?
- Ca va, ça va... »
Elle passe la main dans mes cheveux, et je ferme les yeux, presque par réflexe. Elle m'a énormément aidé ces derniers temps. Elle m'a soutenu. Mais je ne lui ai rien dit.
Je me retourne vers elle pour la regarder dans les yeux. Elle me sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
 
Fragment #120 - Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #57 - Questions
» Fragment #101 - Questions matinales
» Fragment #31 - Tellement de questions
» Fragment #513 - Des questions surgissent
» Fragment # 92 - Des questions toujours en suspens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Léopold-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser