Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fragment #108 - Aujourd'hui n'est pas le jour

Aller en bas 
AuteurMessage
Bételgeuse

Bételgeuse



Fragment #108 - Aujourd'hui n'est pas le jour Empty
MessageSujet: Fragment #108 - Aujourd'hui n'est pas le jour   Fragment #108 - Aujourd'hui n'est pas le jour Empty13.04.08 20:12

Mercredi 14 mars 2007
à Dijon

Dehors, le voile sombre de la nuit commence à peine à se lever, berçant la ville d'une lumière à la fois grise et bleutée. Le murmure de la télé me parvient, brouillé par un léger grésillement ; tout semble m'inviter au calme malgré le retour de l'insomnie, la grande et sublime faucheuse de rêves, qui arrive sans prévenir et sans raison, et empêche de trouver le sommeil, ce moment de salut quotidien. J'implorerais Morphée de me serrer entre ses bras voluptueux jusqu'à m'en étouffer, de m'étrangler de poussières d'étoile, de me pendre à mon fil de vie, si cela pouvait m'apporter le repos.
Le Temps s'écoule goutte à goutte, et chaque grain de sable du sablier est un coup d'horloge qui me hurle « Souviens-toi! ». Le drap est mon linceul, et la clarté du jour nouveau qui me berce est mon tombeau. La douleur s'est mise en sourdine, peut-être suis-je déjà morte ? Ou n'est-ce que la fatigue qui alourdit mes membres et capture mes sens ?
Mon regard se perd par la fenêtre, et cherche dans le ciel encore zébré de nuages une réponse à l'éternel recommencement et du jour et de la nuit. Nous sommes prisonniers de leur cercle sans fin, et cette certitude est telle quelle a chassé la peur de ne jamais voir réapparaître le jour. La vie ne serait plus que nuit... La vie ne serait plus que mort ? Est-ce ça, la fin de tout ? Rester immobile, laisser vagabonder son esprit, ne plus se laisser submerger par le Mal. Voyager par la pensée. Partir...
Je me sens bondir, à l'intérieur. J'attrape mon paquet de clopes, mon briquet. Me laisse envahir par la fumée ; tu as encore ta place ici, prend tes aises. Tu es encore maîtresse en mes bronches oxydées. Et, tandis que je pollue mon corps, la douleur revient. Le pincement incessant, l'aiguille plantée dans mon ventre. Tu me fais me sentir vivante, et pour cela je t'aime.
Dehors, le soleil pointe le bout de son nez. Aujourd'hui n'est pas le jour où je partirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://aima21.skyrock.com/
 
Fragment #108 - Aujourd'hui n'est pas le jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #30 - Leave the nest
» Fragment #68 - Le jour des morts
» Fragment #4 - Le jour du Soleil
» Fragment #17 - Le jour des enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Sylvia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser