Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Fragment #149 - Un univers noir

4 participants
AuteurMessage
Alsciaukat

Alsciaukat

Fragment #149 - Un univers noir Empty
MessageSujet: Fragment #149 - Un univers noir   Fragment #149 - Un univers noir Empty02.06.08 0:17

Dimanche 1er Juin 2008
à Saint Avertin

Ambiance morose.
Dimanche s'allonge sur moi, me prive de toute volonté. Mes cours sont étalés en vrac sur la table, mais l'envie d'y toucher ne m'effleure même pas.
Dehors, le ciel est nuageux. Le soleil est morose, il n'apparaît pas vraiment, se contentant de lancer ses feux blafards à travers les masses d'eau en suspension. Il a légèrement plu, et le sol affiche une myriade de tâches sombres, qui ne vont guère tarder à s'estomper avec la chaleur ambiante. Une odeur de terre mouillée monte du jardin, de la terrasse, emplissant mon esprit de souvenirs confus.
Mes yeux s'arrêtent un instant sur la maison d'en face, ses volets ouverts, la lueur dansante d'un poste de télévision, celle, statique et bleutée, d'un ordinateur. La vie continue, là-bas. Les volets bâillent tranquillement, à peine usés par le temps qui s'écoule, sans être vraiment neufs pour autant. Un présent continu, sans interruption, un présent qui s'alanguit, peuplé de rires incertains et de pleurs non assumés. Mépris.
Le lit grince légèrement sous mon poids. Le plafond dévoile ses tâches et ses fissures, reflets de la terre éventrée par la pluie. Tout me semble noir. Dans mon esprit, les cheveux de Léa étendus sur son oreiller sont noirs. Le sang qui coule sur le trottoir est noir. Les yeux de Georges sont noirs, la terre dehors est noire, le ciel au-dessus est noir.
Le noir se ferme sur moi.

Regard pitoyable de Jérôme. Ses dents grincent autour des aliments qu'il ingurgite sans les voir. Des plats à réchauffer au micro-onde, comme depuis quelques semaines. Une bulle de stase s'est posée sur Saint Avertin, et plus particulièrement sur notre maison. Le temps est figé dans un ultime craquement. Léa est reliée à nous, dans son immuable cocon. Ses yeux clos ne voient pas le temps passer, pas plus que nos iris sans vie.
Les mêmes réflexions hantent continuellement les parois de mon crâne. Quand changeront-elles ?
Jérôme se lève et met ses couverts dans le lave-vaisselle. Et il quitte la pièce, sans un mot, sans un regard. La télé s'allume, dans le salon. Les informations. Mes couverts rejoignent le lave-vaisselle à leur tour. Yaourt. Cuillère. Parfum cerise. Celui que Léa préférait. Larmes salées.

Des bruits retentissent dans la rue. La poignée de la fenêtre glisse sous mes doigts, les battants s'écartent. Une pluie fine tombe de nouveau. Dans la maison d'en face, des jeunes rient. Des bruits de bouteilles entrechoquées me parviennent. Il y a une fête, comme souvent ici. Quelques personnes sortent du jardin, habillées en noir, a priori un peu bourrées. Elles se bousculent joyeusement, et sont rejointes par une fille aux cheveux longs et noirs, qui se déplace gracieusement parmi eux. Ils émettent une sorte de ronronnement en la frôlant, et elle se laisse délicatement faire, bien qu'aucun d'eux n'aille trop loin. La danse rituelle se poursuit quelques secondes sous mes yeux. La fenêtre se referme sur mon coeur écoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #149 - Un univers noir   Fragment #149 - Un univers noir Empty02.06.08 0:43

C'est horrible, encore :(
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #149 - Un univers noir Empty02.06.08 1:12

J'avoue que ça m'a mis mal à l'aise de l'écrire... m'enfin fallait bien...
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #149 - Un univers noir   Fragment #149 - Un univers noir Empty02.06.08 1:29

Faites comme moi, faites du cucu :D
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #149 - Un univers noir   Fragment #149 - Un univers noir Empty02.06.08 13:29

C'est sûr que c'est plus drôle. Mais j'immagine difficilement la même discution qu'a eu juju avec Gogo, entre Léo et Léa. Déjà, niveau blague elle est limtée en ce moment...

En fait la première phrase résume tout le frag. :o, mais ce fût un plaisir de lire jusqu'au bout !
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #149 - Un univers noir   Fragment #149 - Un univers noir Empty02.06.08 13:41

C'était de l'humour, Pro... Arrête de reprendre tout ce que je dis please...
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #149 - Un univers noir   Fragment #149 - Un univers noir Empty02.06.08 22:20

J'avais compris que c'était de l'humour.
Et au moins ça prouve que je lis ce que tu écris.
Et je viens de me rendre compte que je suis encore moins drôle que toi.
:P
Wezen

Wezen

MessageSujet: Re: Fragment #149 - Un univers noir   Fragment #149 - Un univers noir Empty04.06.08 0:19

J'ai pas tous les éléments pour comprendre ce qui se joue entre les personnages. Je trouve que ça fonctionne super bien cet univers déprimé.
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #149 - Un univers noir Empty04.06.08 1:28

Hé hé vui là ce frag résume pas vraiment ce qui s'est passé avant, donc faut s'accrocher ^^' Mais tu as tenu bon :) Et en effet l'ambiance déprimée marche sans doute ici parce que ce soir là au moment où je l'ai écrit j'étais un peu triste ^^'
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #149 - Un univers noir   Fragment #149 - Un univers noir Empty04.06.08 17:46

Pauv Alsciau, on espère tous que ça va mieux ! :P
Alsciaukat

Alsciaukat

MessageSujet: :)   Fragment #149 - Un univers noir Empty04.06.08 18:48

Oui :P C'était une tristesse positive :D (contrairement au frag '_')
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #149 - Un univers noir   Fragment #149 - Un univers noir Empty

Fragment #149 - Un univers noir
Page 1 sur 1