Altaïr
| Sujet: Fragment #6 - Pauvre papa 06.09.08 21:20 | |
| Samedi 6 septembre 2008 à Dijon Avenue du Drapeau. Je frappe à la porte de notre ancien appart', comme un étranger. Elodie vient m'ouvrir. C'est mon ex femme. Elle est toujours aussi jolie, avec ses cheveux bouclés qui sentent bon. Toujours aussi jeune. Peut-être même encore plus jolie que quand on vivait ensemble. La petite arrive en courant et me saute dans les bras. « Coucou ma puce, je lui dis en la serrant fort dans mes bras, tu sais que tu m'as manqué très fort ? » Léa. Ma petite fille. Mon petit ange. Pour elle, j'ai décidé de ne pas me tuer, quand Elodie a demandé le divorce. Pour elle, je suis encore en vie, et je trime avec ma vie de merde, comme me l'a si bien fait remarquer Lilian hier. Merci, ma puce. C'est quand même bon, d'être vivant. « Tu es prête à passer trois jours avec papa ? » Elodie apporte les affaires de la petite, puis l'embrasse très fort. « Attention, je lui dis, tu vas lui faire mal. - Lundi à 18h au plus tard, elle me répond. » Je porte Léa jusqu'à la voiture. Nous mettons ses affaires dans le coffre. Me petite puce est châtain comme sa maman, elle a les mêmes traits fins, les mêmes cheveux bouclés. Mais elle a mes yeux. Les yeux à la Mahogany. J'installe Léa sur le siège bébé, monte à bord et démarre. Nous prenons le chemin de l'appartement. Puis je m'arrête. La voiture pile un peu, Léa s'arrête de chantonner à l'arrière, et me regarde, intriguée. Je la fixe dans le rétroviseur. Ma petite chérie, une fois tous les quinze jours, c'est trop dur pour ton pauvre papa. Tu sais, tonton Julian est schizophrène et tonton Lilian est pédé. Ton pauvre papa est bien seul, dans tout ça. Ton pauvre papa en a assez de trimer. Alors il décide de changer de route, même si il sait pas où il va. « On part à l'aventure, ma puce. » | |
|
Mesarthim
| Sujet: Re: Fragment #6 - Pauvre papa 07.09.08 0:26 | |
| C'est de famille de péter les plombs? :S C'est vraiment chouette cet aperçu qu'on a de ces personnages dont on a tellement lu la vie par l'intermédiaire de celle de Julian. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #6 - Pauvre papa 07.09.08 2:10 | |
| Oui, ça doit être de famille ^^' Je plains Lilian :/ | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #6 - Pauvre papa 09.09.08 21:42 | |
| Euh oui mais il est "pédé" chacun sa tare ! :P | |
|
Bételgeuse
| Sujet: Re: Fragment #6 - Pauvre papa 09.09.08 22:00 | |
| Quelle famille de dingues !! :cheers: Mais il est trop mignon avec sa fille !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #6 - Pauvre papa | |
| |
|