Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fragment #82 - Se remettre dans le bain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas



Fragment #82 - Se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Fragment #82 - Se remettre dans le bain   Fragment #82 - Se remettre dans le bain Empty06.10.08 14:45

Lundi 6 octobre 2008
à Lille

Claire s'assoit en face de moi autour de la petite table. Je ne lui parle pas, Claire étant toujours assez de mauvaise humeur au réveil. Elle se sert un café fumant, épluche une orange et la regarde fixement.
« Tu comptes la manger ?
- Hein ? De quoi tu parles ?
- Ben, l'orange, tu penses la manger ? Ca fait cinq minutes que tu la fixes.
- T'es con. Bien sûr que je vais la manger. »
Encore une discussion très enrichissante avec ma soeur. Mais bon, ça ne me dérange pas. En fait, ça me manquait.
« Qu'est-ce que t'as à sourire ?
- Rien Claire. Rien. Bon, je file au boulot. »
Je dépose ma tasse et mon bol vide dans l'évier, et file me brosser les dents dans la salle de bain. Un rapide regard dans le miroir. Ca va aller pour l'instant. Je prends ma veste dans l'entrée, et enfile mes pompes.
« Bonne journée petite soeur. »
J'entends la porte du frigo s'ouvrir et Claire surgit dans l'entrée avec un tupperware à la main.
« C'est pour quoi ça ?
- C'est rien. Tu donnes ça à Sean, et c'est tout.
- Oh, la petite Claire prépare la boîte à son homme. Si c'est pas meugnon ça.
- Dégage, débile mental. »
Claire me ferme la porte au nez et je l'entends souffler. Décidément, elle ne sera jamais du matin. Quelques minutes plus tard, je suis en bas de l'immeuble. Le temps est à la fête. Pluie et grisaille. Vive l'automne. Arrivé au bureau, je suis trempé. Je n'ai croisé personne, même pas Julie en bas. Sean n'est pas encore arrivé. Notre bureau n'a pas tellement changé, seule la décoration a pas mal changé. Du côté de Sean, il y a toujours sa grande affiche de Shaun Of The Dead, mais sur son bureau, il y a cinq ou six photos de ma soeur. Il y a une photo d'elle bébé. Je retourne la photo. 1991. A cette époque, c'est moi qui m'occupait d'elle, pas l'inverse.
« She's really beautiful, no ? »
Je sursaute. Je ne l'avais pas entendu arriver. Je me tourne vers Sean qui me prend aussitôt dans ses bras.
« Je suis content de te revoir, Damien.
- Moi aussi Sean, mais garde ça pour ma soeur, ok ?
- Oh, sorry.
- Je plaisante. Je suis content de revenir. Tiens, de la part de Claire. »
Sean se met à rougir alors que je lui tends la boîte. Moi, ça me fait sourire. Tant mieux que ça marche. Ca fait du bien à Claire, j'en suis certain.
« Bon, tu vas me raconter tout ce que je dois savoir pour que je me remette dans le bain.
- Dans quoi ? »
Tandis que j'explique à Sean le sens de mon expression, je me rends compte que Ian est à la porte du bureau. Il me regarde un long moment, le visage fermé. Puis, d'un coup, son visage s'illumine. Il me fait un clin d'oeil et repart dans le couloir. Je crois que je lui dois une explication. Ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Alhena

Alhena



Fragment #82 - Se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Re: Fragment #82 - Se remettre dans le bain   Fragment #82 - Se remettre dans le bain Empty06.10.08 22:31

Ils m'avaient manqués Sean et Claire... Joli frag, ça fait du bien de voir Damien reprendre une vie "normale".
Revenir en haut Aller en bas
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #82 - Se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: :)   Fragment #82 - Se remettre dans le bain Empty08.10.08 12:11

Wi, ça fait trop plaisir tout ça :) Pis génial, le coup du tupperware ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
Altaïr

Altaïr



Fragment #82 - Se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Re: Fragment #82 - Se remettre dans le bain   Fragment #82 - Se remettre dans le bain Empty08.10.08 18:41

J'adore, j'adhère :D
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #82 - Se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Re: Fragment #82 - Se remettre dans le bain   Fragment #82 - Se remettre dans le bain Empty03.02.09 1:30

Moi j'ai peur, il semble avoir fait le deuil de Sophia suite à l'enfer mais comment il va le prendre le jour où elle va revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #82 - Se remettre dans le bain Empty
MessageSujet: Re: Fragment #82 - Se remettre dans le bain   Fragment #82 - Se remettre dans le bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #82 - Se remettre dans le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #41 - Le bain
» Fragment #131 - Dans le bus
» Fragment #2 - Les pieds dans l'eau
» Fragment #126 - Dans les reflets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Damien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser