Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty
MessageSujet: Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos   Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty28.12.08 13:06

Samedi 27 décembre 2008
à Dijon

« Salut Louis.
- Salut votre seigneurie, comment ça va ?
- Plutôt bien, et toi ?
- On fait aller, ma foi. Vous fêtez le jour de l'An ici avec nous, avec tes frangins ?
- Non, pas cette année Louis. Florian a réussi à expédier nos parents en croisière dans les îles grecques, on va donc récupérer la maison.
- Ah.
- Sois pas déçu Louis, je passerai te voir.
- Merci merci. Et vous allez faire quoi de vos gosses ? Quelqu'un qui les garde ?
- Je sais pas encore trop. Peut-être que la maman de Lola s'occupera de Ko, mais Florian il a personne pour garder Léa. A la base, il devait l'avoir que pour Noël, mais son ex femme est partie au ski...
- La garce.
- Y aura qui, ici ?
- Je sais pas trop. Les mêmes que d'habitudes sans doute. Autant Noël on a personne, autant le jour de l'An c'est toujours archi rempli.
- Oui, je suis bien placé pour le savoir, pour avoir servi des hordes de jeunes bourrés l'an dernier !
- Ouais... tu sais ça m'a fait un coup d'apprendre que tu étais à l'hosto, en septembre.
- Arf, je me doute bien, Louis.
- Tu es guéri, c'est sûr maintenant ?
- Sûr, non, je pense que ça le sera jamais. Il reste toujours la possibilité que ça revienne sans prévenir. C'est pas comme un rhume quoi.
- Ca s'appelle comment ?
- Schizophrénie avec troubles paranoïdes. Sympa comme nom hein ?
- Et ça marche comment ce truc ?
- Heu, c'est compliqué. D'une part, ça altère ma perception de la réalité. C'est à dire que je ne peux pas dissocier une chose qui existe d'une chose qui n'existe pas. D'autre part, ça me fragmente l'esprit en plusieurs personnalités qui cohabitent dans ma tête et passent leur temps à s'engueuler.
- Eh beh, en effet votre seigneurie, c'est pas rien. Quand je disais qu'il t'en arrive des vertes et des pas mûres !
- Je n'ai jamais démenti !
- Et ça peut être dangereux ?
- Ca peut... On change de sujet ?
- Ouais, si tu veux. Tu savais que mon neveu Dimitri est à l'hosto lui aussi ?
- Louis, on n'était pas censé changer de sujet là ?
- Oui oui, excuse moi. C'est juste que vous étiez mes premiers serveurs, alors des fois je me dis que ce bar vous a peut-être rendu fous.
- Haha, on n'est pas fous, Louis, on est malades. Dimitri il était dans la même chambre que moi à la clinique. Lui c'est autre chose, une sorte de trouble bipolaire, quelque chose comme ça. Il y est toujours ?
- Toujours.
- Et dis, Louis.
- Oui ?
- Maura Malvo, ça serait pas ta fille par hasard ? 
- Si, tu la connais ? Tu l'as vue à l'hôpital ?
- Le monde est petit, surtout à Dijon. C'était l'infirmière qui s'occupait de notre chambre.
- Oui, c'est la cousine de Dimitri, quoi.
- Tu m'en avais jamais parlé...
- On se parle plus, en fait, elle et moi.
- Merde, c'est triste, pourquoi ça ?
- Parce que sa mère l'a montée contre moi. »
Pauvre Louis. Je pense à Kokhavah. Est-ce qu'un jour, moi aussi, elle me détestera ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Alsciaukat

Alsciaukat



Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty
MessageSujet: :)   Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty28.12.08 14:34

Ben pareil que le précédent, en fait, ces discussions sont touchantes, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/adrana
P.
Invité




Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos   Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty31.12.08 0:53

Cela fait quelques temps que j'avais entendu parler des Etoiles d'Encre, et je me suis enfin mis à lire...

3 jours pour lire les 496 fragments de la vie de Julian, et je ne dirai que 2 mots :

Bravo & encore !
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos   Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty31.12.08 1:57

Merci P. ! Je suis flatté !
Et intrigué ^^ Qui es-tu donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
P.
Invité




Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos   Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty31.12.08 9:29

Je suis un amoureux de la lecture, et j'écris un peu lorsque l'inspiration veut bien montrer le bout de son nez...

J'ai connu Mesarthim (enfin, si je ne me trompe pas de personne) au lycée, et j'ai trouvé un lien vers les étoiles dans son profil Facebook. Moi qui ai si longtemps rechigné à m'y inscrire, je commence à l'apprécier ce cousin de Big Brother...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos   Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty31.12.08 13:43

D'accord :)
Alors bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Mesarthim

Mesarthim



Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos   Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty31.12.08 14:42

Je suis intriguée... T'es qui? ^^

(Désolée de ne pas plus commenter sur tes fragments Alti mais je me rattrape sur le bruit du frigo Et puis dès que j'ai un truc constructif à dire, je repasse, promis. Mais j'aime toujours autant Julian, je te rassure.)
Revenir en haut Aller en bas
Procyon

Procyon



Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos   Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty31.12.08 16:21

Félicitation à "Mister P."
Non pas que ce soit un supplice de lire Alti,-au contraire- mais c'est qu'il y en a beaucoup des frag !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty
MessageSujet: Re: Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos   Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #496 - Discussion avec Louis au Dionysos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #40 - Louis d'or
» Fragment #280 - Renouveau au Dionysos
» Fragment #346 - Adieu au Dionysos
» Fragment #185 - Au Dionysos
» Fragment #14 - RDV au Dionysos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: Julian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser