Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Fragment #15 - Le retour du frérot

3 participants
AuteurMessage
Sargas

Sargas

Fragment #15 - Le retour du frérot Empty
MessageSujet: Fragment #15 - Le retour du frérot   Fragment #15 - Le retour du frérot Empty04.03.09 16:23

Lundi 2 mars 2009
à Lille

Je m'active dans la préparation du déjeuner. Damien sort de l'hôpital en fin de matinée. Sean est déjà parti le chercher. Lui comme moi sommes contents de son retour à la maison. Alors j'ai décidé de préparer un petit truc. La Chandeleur est passée, mais bon, ce midi, ce sera crêpes. Damien adore ça, moi aussi par la même occasion. Je suis contente et inquiète quand même. J'espère que ça va aller, que tout va rentrer dans l'ordre, et qu'il va se tenir à l'écart des hôpitaux une bonne fois pour toute.
Sur la petite table du salon, le nutella, la confiture, le sucre, la cassonade. Rien que des bonnes choses. Y'a Agnès qui doit passer aussi. Ça faisait longtemps qu'elle était pas venue à la maison, alors elle en profite. D'ailleurs, on frappe à la porte. Ça doit être elle. Elle a les codes pour en bas, et l'ascenseur, donc elle peut arriver directement ici. Je lui crie que c'est ouvert pendant que je fais sauter une crêpe.
« Coucou Claire.
- Salut. »
Agnès dépose un bisou sur ma joue.
« Comment ça va ?
- Ça va ? Damien sort ce matin, alors je suis rassurée. Et toi ? Quoi de neuf ?
- J'ai trouvé un boulot.
- Ah ouais ? Tu finis pas ton cursus ?
- Si, mais en même temps, je bosse. Je donne des cours d'anglais à des jeunes en difficultés au Lycée Pasteur, pas loin d'ici.
- Je connais. C'est cool. Tu n'as pas peur de la surcharge de travail ?
- Non, ça devrait aller. Et sinon, parlons peu, parlons bien. Les amours ? Toujours avec Sean ? »
Je m'empresse de lui montrer la bague à mon doigt. Je me surprends moi-même, moi qui ai fui ces conneries là si longtemps, je me retrouve à vivre avec mon petit-ami et à porter la bague qu'il m'a offert.
« Hey, c'est que ça devient sérieux. Je suis super contente pour vous deux. Et Damien, il est avec quelqu'un en ce moment ? »
Argh. J'avais oublié ce petit détail. Agnès, quoi qu'elle en dise, tient toujours autant à mon frère. J'essaie de minimiser les choses.
« Il voit une parisienne. Mais je pense pas que ce soit réellement sérieux. Elle a l'air gentille, de ce qu'il en dit, mais bon, c'est quand même à cause de son ex à elle qu'il s'est retrouvé à l'hosto. 
- Et puis, ce n'est pas Sofia. »
Un silence pesant s'installe entre nous. Oui, tu as raison, mais ce n'était pas la peine de le rappeler. Je crois bien que tu me blesses autant que tu te blesses en pensant comme ça. Je retourne à mes crêpes, alors qu'Agnès fait un détour par la salle de bain. Les garçons rentrent au même moment. Je saute dans les bras de mon frère.
« Nice. What about me ?
- Toi tu sors pas de l'hôpital !
- Damn you. »
Je lâche mon frère qui semble encore bien dans les vaps. Sean ouvre les bras pour m'accueillir. Je l'embrasse juste sur le front, ce qui le fait rager. Trop mignon.
« Salut Agnès.
- Salut Damien. Ça va ?
- On fait aller. Et toi ?
- J'ai trouvé du boulot. »
Je les laisse faire la discussion. J'embauche Sean pour mettre les assiettes et amener les crêpes à table. Faisons comme si tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bizarrecemonde.blogg.org/
Procyon

Procyon

MessageSujet: Re: Fragment #15 - Le retour du frérot   Fragment #15 - Le retour du frérot Empty06.03.09 14:13

Et si Claire passait au dessus de Lullaby ?

Sinon, pour ce frag, même s'il a quelque jours de retard, j'aime beaucoup cette Agnes qui semble dbarquer d'on ne sait où avec ses gros sabots XD
Altaïr

Altaïr

MessageSujet: Re: Fragment #15 - Le retour du frérot   Fragment #15 - Le retour du frérot Empty06.03.09 16:44

Aaah cool le retour d'Agnès :D
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fragment #15 - Le retour du frérot   Fragment #15 - Le retour du frérot Empty

Fragment #15 - Le retour du frérot
Page 1 sur 1