Altaïr
| Sujet: Fragment #24 - Le manuscrit 02.05.09 10:27 | |
| Samedi 2 mai 2009 à Paris « Vous allez m'expliquer ce que c'est que ce putain de bordel. » Pour la première fois, je découvre le nouveau Marc Rozia dans une fureur noire. Et je le regarde, impassible, devenir rouge et bleu, exorbiter ses yeux, enfler de toutes parts. Les manifestations de la colère sont, dans l'éventail des sentiments humains, celles qui m'amusent le plus. Il y a dans ces cris et ces colorations, ces bégaiement, cette violence sourde, quelque chose de terriblement grotesque. Marc Rozia, comme tous les gens qui se découvrent soudainement propulsé au pouvoir, expérimente sur ses sujets diverses manières de les soumettre davantage. Simuler une rage sans borne, comme celle d'un Zeux orageux, en fait partie ; mais cela ne m'impressionne pas. Sous le regard timoré de Claire de Saint-Simon, il me jette à la figure une liasse de papiers. Un type que je ne connais pas fume dans un coin de la pièce, théâtral et sûr de lui. Ce doit être un proche de l'Enfer, évidemment, car qui d'autre pourrait pénétrer dans ce bureau ? Je jette un œil au document en question. De toute évidence, il s'agit d'un manuscrit de roman. Je le parcours à la va-vite, et, dans l'ensemble, je trouve le style puéril et lourdement mauvais. L'histoire n'a strictement rien d'attrayant : c'est du fantastique tout ce qu'il y a de plus commun, un bouquin comme on en trouve des centaines dans les pires rayons des librairies. « Qu'est-ce que je suis censée observer ? je demande, sans vouloir me montrer insolente. - David m'a apporté ça en découvrant que l'histoire traitait de l'histoire d'un certain Charly, qui aurait été à la tête d'un Clan mystérieux, et qui se serait évanoui dans la nature, pour échapper aux agents d'une société souterraine. A la fin du livre, devinez où ce fameux Charly termine ses aventures ? - En Afrique ? je suggère d'une voix innocente. » Une gifle me fait chanceler. La douleur, stridente, vibre sur la peau de ma joue comme sur un tambour. Claire de Saint-Simon me dévisage avec dégoût et range sa main dans son dos. De toute évidence, mon état de grâce à ses yeux s'est évanoui. « Regardez qui a signé ce billet... commence Marc Rozia. » Je parcours les pages jusqu'à la fin, et découvre l'objet véritable de ma présence ici. Mon coeur, au fond de ma poitrine, se met à trembler. « … et dites-moi pourquoi Julian Mahogany n'est pas mort. » | |
|
Menkalinan
| Sujet: Re: Fragment #24 - Le manuscrit 02.05.09 15:38 | |
| Youhou !! Des complications en vue ! Je vais être un peu redondante mais j'ai hâte de voir les mesures qui vont être prises. | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #24 - Le manuscrit 02.05.09 20:39 | |
| Hum, c'est vrai. I had forgoten it... | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #24 - Le manuscrit 02.05.09 21:46 | |
| Sacré bordel ! Comment tout cela va-t-il finir ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #24 - Le manuscrit | |
| |