Altaïr
| Sujet: Fragment #36 - Ca passe trop vite 21.12.08 19:10 | |
| Samedi 20 décembre 2008 à Dijon « Patron, on a presque plus de téquila ambrée. - J'ai vu Lulla, j'ai vu. - Je la finis ? - Vas-y. - Ok. - Oh tiens, regardez qui voilà ! s'écrie Léonie. - Bonjour tout le monde, lancent les frères Mahogany en entrant dans le bar. - Salut ! - Qu'est-ce qui vous amène, alors ? - Ben on vient boire un verre, Louis ! - Julian vient juste d'arriver ! - Comment il va, notre parisien ? - Je vais bien, je vais bien, et vous, mes bourguignons ? - Oh, ma foi, on fait aller tu sais ! répond Léonie. - Qu'est-ce qu'on peut servir à ces messieurs ? - On s'installe et on prend commande, Louis ! - Je vous enverrai Lulla alors, moi je bouge plus de mon comptoir maintenant... - Tu te fais vieux Louis ! Haha. » Haha. Oui, je me fais vieux. Je sens le temps qui avance, ce grand salaud. Déjà Noël, bon dieu, est-ce que quelqu'un s'en rend compte aussi, ou est-ce que je suis le seul ? Qui a vu passer ce fichu automne ? Demain c'est déjà l'hiver ! Et moi, je vais bientôt entrer dans l'hiver de ma vie, aussi. Je vais me dessécher et me flétrir, et tous mes cheveux vont tomber comme des feuilles mortes. Je ressemblerai à ces vieux arbres morts et nus qu'on aperçoit dans les forêt de décembre, et qui lancent leur doigts gris-noirs dans le ciel blanc, tous tordus, souffreteux. Je veux pas ressembler à ça, non, je veux pas. Ca me fout la trouille. Maman me disait que c'est beau, aussi, de vieillir. Qu'il faut pas avoir peur parce que ça sert à rien, parce que de toute façon on y peut rien du tout. Elle disait « c'est en ayant peur que tu perds vraiment ton temps, si tu veux le gagner, réjouis-toi ». Peut-être qu'elle avait raison. Peut-être que je dois me réjouir. Mais de quoi ? De quoi est-ce que je peux tirer une satisfaction, moi ? Je suis seul, sans famille, sans amis proches, mon travail me prend tout mon temps sans faire de moi un homme fortuné. Qui va passer Noël avec moi ? Qui va m'offrir un cadeau ? Je demande pas grand chose, moi. Je voudrais juste que ma fille me pardonne et me reparle un jour. Ca, ça serait un beau cadeau. Le plus beau de tous, même. | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #36 - Ca passe trop vite 21.12.08 20:00 | |
| Déprime pas comme ça Louis, c'est pas vrai, tu n'es pas tout seul! Y a tous ceux qui viennent se réchauffer à la belle chaleur humaine du Dionysos! | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #36 - Ca passe trop vite 21.12.08 20:01 | |
| | |
|
Procyon
| Sujet: Re: Fragment #36 - Ca passe trop vite 21.12.08 22:13 | |
| On devrait peut-être réussir à lui trouver de la compagnie ^^. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #36 - Ca passe trop vite | |
| |