Altaïr
| Sujet: Fragment #99 - Sauvez-moi de ce monde 16.07.09 19:21 | |
| Jeudi 16 juillet 2009 à Paris Voilà. Je sors avec un mec pour la première fois depuis la mort de mon ex. C'est officiel. Cela a été dit avec des mots simples et sans équivoque. Nous sortons ensemble. Nous sommes « petits amis ». Lui, il s'appelle Corentin, il a vingt et un ans, il est beau, il est étudiant en école d'ingénieur de je ne sais quoi. Il n'est pas parisien d'origine, comme moi, mais je ne sais pas d'où il vient. Peut-être de Lyon ou de Lille, un truc avec L en tout cas. Je ne sais plus, et je m'en fous un peu. Il n'est pas très intelligent, mais je ne pense pas être une lumière non plus. Il est apparemment gentil, et c'est bien là une qualité essentielle. Moi aussi, j'étais gentil, avant. Et puis j'ai appris que la gentillesse est plus souvent une arme qu'autre chose. C'est un outil efficace pour manipuler autrui. Alors je me méfie, maintenant, des gens qui sont gentils en apparence. Je sais que trop souvent il y a de la merde derrière les regards innocents et les jolis sourires, les mots tous doux et les bons sentiments. Je ne suis pas aussi naïf que j'en ai l'air. Puisque je suis en couple, je dois avoir des activités de couple. Corentin, en bon petit ami qu'il est, m'invite donc, par conséquent, à aller au cinéma avec lui. Il hésite entre Transformers 2 et Harry Potter 6, avec une très nette préférence pour le second, bien qu'il ait promis à sa meilleure amie qu'il irait le voir avec elle quand elle rentrerait de vacances. Moi, je m'en fiche, je déteste le cinéma. Entrer dans une salle obscure et m'installer avec des dizaines de mes congénères avides de pop-corn face à un écran qui m'enverra dans les yeux une overdose d'images enrobées de jolies musiques gnan-gnan, je trouve ça absurde et sans intérêt. Et après quoi ? On ira se promener main dans la main dans un jardin stupide ? On dînera dans des restaurants parisiens, écœurants et romantiques, en se balançant des regards mièvres ? On s'échangera des baisers passionnés sur des quais de gare ? Dans quel but ? Imiter les acteurs de ces films à l'eau de rose dont on nous bassine depuis la petite enfance ? Vous ne voyez pas que c'est laid, tout ça ? Est-ce que je pourrais oublier que l'on s'est rencontrer sur Gayrrier, sur un putain de tchat de baise entre mecs ? Que notre histoire a commencé par un vulgaire plan cul ? Que nous avons crevé la Beauté et l'Amour, et que nous courons après de vaines chimères ?
Sauvez-moi de ce monde fou. Sauvez-moi de ces images, de ces fausses passions. Voyez comme je me tords et serrez-moi dans vos bras. Je ne demande rien de plus.
Dernière édition par Altaïr le 17.07.09 0:20, édité 2 fois | |
|
Menkalinan
| Sujet: Re: Fragment #99 - Sauvez-moi de ce monde 16.07.09 22:56 | |
| J'ai tout lu d'une traite. Ca fait du bien de lire autant de fragments à la suite, surtout de Lilian, même si j'avoue que c'est un peu trash sa vision de sa vie. Courage Lilian, ça ira mieux par la suite ! J'ai particulièrement aimé les dialogues sur le chat, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas ça donne une bonne mise en scène. | |
|
Altaïr
| Sujet: Re: Fragment #99 - Sauvez-moi de ce monde 16.07.09 23:17 | |
| Merci Menka. Ca me fait plaisir de lire ça, d'autant que j'avais très peur des réactions des autres Etoiles à la lecture de ces frags (surtout les passages sur les tchat). Ca faisait longtemps que je n'avais pas écrit pour le forum, et j'ai besoin de passer à quelque chose de nouveau (d'où le 100ème de Lilian qui arrive demain). Et puis c'est vrai que c'est trash... Trop trash ? | |
|
Tureïs
| Sujet: Re: Fragment #99 - Sauvez-moi de ce monde 17.07.09 0:17 | |
| | |
|
Alhena
| Sujet: Re: Fragment #99 - Sauvez-moi de ce monde 17.07.09 1:01 | |
| Bof, t'as deja fait pire, hein, Altair! En tout cas, ca fait du bien d'avoir des nouvelles de Lilian... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fragment #99 - Sauvez-moi de ce monde | |
| |
|