Etoiles d'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Comment participer ?Comment participer ?  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fragment #32 - Mauvaise conscience

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Altaïr

Altaïr



Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty
MessageSujet: Fragment #32 - Mauvaise conscience   Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty04.06.09 14:42

Mercredi 3 juin 2009
à Paris

Joan est assis à mon bureau. Il mate mes seins d'un air hagard, ses yeux ridicules (on n'a pas idée d'être blond aux yeux bleus quand on est latino, merde) fixés dans le vide. Eliott referme la porte derrière lui et vient s'installer à son tour. Les deux garçons échangent un coup d'oeil curieux pour se jauger, puis se tournent vers moi. Une sensation de puissance délicieuse me picote l'ego.
« Bien, Eliott, je te présente Joan Lobo Eixeres, un ancien membre de l'Enfer qui nous vient de Barcelone. Il a travaillé pour nous il y a des années, sous Rozia I. Apparemment, il a des ennuis en Espagne, alors il va reprendre du service.
- Ok, lance Eliott, pour ce qui est de la vieille Launay, elle a vraisemblablement embarqué pour le Québec, je dois aller la chercher là-bas ?
- Non, on a des gens sur place qui s'en chargeront.
- Alors ma mission est terminée ? »
Je suis désolée, Eliott. Tellement désolée. Je me suis servie de toi pour me venger de mon voisin, et je continue à t'utiliser comme un jouet. Impossible de me dédouaner en affirmant que j'ignorais combien ce poste de Secrétaire serait un cauchemar quotidien. Je savais trop bien, dès le début, ce que Rozia III demandait à Claire de Saint-Simon, et que Rozia IV en attendrait autant de moi. Avais-je le choix ?
« Non Eliott. On a autre chose pour toi.
- Justement, je sais pas si je veux continuer. Vous m'avez promis des infos sur ce qui est arrivé à ma soeur et niet, que dalle. J'en ai marre de ces conneries.
- On t'avait promis des infos si tu éliminais Robert Mahogany ET Elisabeth Launay, or tu as laissé la vieille se barrer outre-Atlantique.
- Je l'ai pas laissée-
- Ta gueule, Eliott. Rozia te laissera pas t'en tirer comme ça, tu peux me croire. Il n'est pas comme les précédents, il ne pardonne pas. Regarde comment Thomas a été évincé. »
J'en ai mal au coeur, de te manipuler comme ça. Je suis une garce, le pire des monstres que cette terre ait porté sur son dos. Pour qui suis-je prête à faire autant de mal ? Et pour quoi ? On a retrouvé le cadavre de ta sœur calciné dans un sac poubelle, et ça tu ne le sauras jamais. Tant que tu ignores la vérité, nous gardons une emprise totale sur toi.
« Qu'est-ce que je dois faire ? »
Sa voix est devenue rauque. Eliott, le bel assassin, le scorpion aux piqûres létales. C'est moi, la déesse mésopotamienne, qui te tiens au creux de ma main. Et tu y picore gentiment comme un petit moineau servile. Je me dégoûte.
« Nous avons une nouvelle recrue à Bruxelles. Jill Forestier. Elle a trouvé la trace de Nathan et récupéré une partie de la fameuse « liste des Constellés ». Tu sais, celle qui répertorie les gens à qui le Clan des Antiquaires distribue leurs babioles.
- Oui. Celle qui ouvre la porte du monde de je ne sais plus quoi.
- Peu importe. Ces objets appartiennent à l'Enfer. Tu vas te rendre à Bruxelles avec Joan au plus vite. Là-bas, vous ferez équipe avec Jill, et vous prendrez en chasse les différents individus mentionnés dans sa liste.
- Bien, répond-il avec acidité. J'espère que ton petit voisin ne te cognera pas en mon absence. »
T'en fais pas pour ça. Vu ce que tu lui as injecté, il est pas prêt de me faire chier à nouveau.
« Autre chose. Mademoiselle Forestier n'est peut-être pas à cent pour cent réceptive à notre cause. Je compte sur vous deux pour ouvrir l'oeil. »
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Tureïs

Tureïs



Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty
MessageSujet: Re: Fragment #32 - Mauvaise conscience   Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty04.06.09 22:10

C'est ce qui s'appelle relancer une intrigue :D
Revenir en haut Aller en bas
Menkalinan

Menkalinan



Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty
MessageSujet: Re: Fragment #32 - Mauvaise conscience   Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty05.06.09 0:52

Ou le retour de Jill Forestier... enfin un lien avec ce workshop que tu avais fait ! Il s'intègre enfin à l'histoire avec des liens entre personnage, et non plus comme un supplément à l'intrigue. J'aime mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty
MessageSujet: Re: Fragment #32 - Mauvaise conscience   Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty05.06.09 1:03

Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Altaïr

Altaïr



Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty
MessageSujet: Re: Fragment #32 - Mauvaise conscience   Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty05.06.09 1:04

Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Procyon

Procyon



Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty
MessageSujet: Re: Fragment #32 - Mauvaise conscience   Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty08.06.09 1:31

Le hasard est bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr

Altaïr



Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty
MessageSujet: Re: Fragment #32 - Mauvaise conscience   Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty08.06.09 11:22

Je ne vois vraiment pas ce que le hasard vient faire ici
Revenir en haut Aller en bas
http://etoilesdencre.com/
Contenu sponsorisé





Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty
MessageSujet: Re: Fragment #32 - Mauvaise conscience   Fragment #32 - Mauvaise conscience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fragment #32 - Mauvaise conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fragment #23 - Mauvaise semaine
» Fragment #20 - Mauvaise rencontre
» Fragment #42 - Un Fragment d'Explication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etoiles d'Encre :: FRAGMENTS :: ARCHIVES :: ANCIENS PERSONNAGES :: Maya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser